dimanche 27 octobre 2013

Guide des plus belles stations de ski de la planète


Guide des meilleures stations de ski françaises


 

Découvrez notre sélection des plus belles stations de ski !


Visitez également notre site web pour des séjours dédiés aux sports extremes d’hiver!

Alpes


 

Dans cette station sur laquelle semble veiller le plus haut sommet d'Europe, la neige ne manque jamais. Pour le plus grand bonheur des skieurs, qui apprécient l'ambiance haute montagne authentique.


 

Dali sur les pistes, un nouvel hôtel de luxe, un macaron pour le Kilimandjaro, une liaison optimisée entre Courchevel 1650 et 1850" La station huppée de Tarentaise continue de faire sensation.

 

Le Grand Massif vous invite à découvrir les sports d'hiver sous un autre angle. Patrimonial avec des balades dans le village médiéval ; balnéo avec des bains bouillonnants ou exotique avec la marche afghane.

 

Les deux stations les plus méridionales des Alpes affichent des ambiances radicalement différentes. Authenticité et terroir pour Auron, brassage international et people pour Isola.


 

Les deux stations iséroises de l'Alpe d'Huez et des 2 Alpes sont les seules à pouvoir rivaliseravec leurs consoeurs savoyardes. Ski exceptionnel sous un chaud soleil garanti.



Au coeur du massif des Aravis, en Haute-Savoie, ces deux stations misent sur leur environnement pour séduire.

L’espace Diamant (Crest-Voland, Flumet, Notre-Dame-de-Bellecombe, Les Saisies)

Laissez-vous contaminer par le val d’Arly et ses stations offrant 185 km de pistes, traits d'union entre la Savoie et la Haute-Savoie.


Place à l'adrénaline sur le domaine de Paradiski, avec le nouveau half pipe pour les acrobatieset les derniers bolides sur neige pour les accros de la glisse.


Clochers enneigés, calèches capotées, places illuminées" Megève et Saint-Gervais semblent sortir tout droit d'un décor de carte postale. Le bon goût en prime"


De Saint-Martin-de-Belleville à Val Torens, en passant par Les Menuires, la vallée des Bellevilleoffre un immense champ de neige à consommer sans modération.


Au coeur des 3 Vallées, Méribel parvient à concilier qualité architecturale et plaisirs de la glisse grâce à un domaine skiable d'une richesse insoupçonnée.


En bas, une station village. En haut, une station en pleine mutation. Tout autour, de longs itinéraires poudreux pour jouer à saute frontière au coeur du premier domaine transfrontalier de France.


Terre de champions, la station des Alpes du Sud innove cette année en ouvrant ses pistes à l'art et à la culture. Sa nouvelle appellation "Serre Chevalier Vallée" l'ancre dans un territoire préservé, fier de son art de vivre.


Plus vite et plus haut. Cet hiver, à Orcières profitez de plus de 100km de pistes et des possibilités quasi-infinies de hors piste !


Tout au bout de la vallée de la Tarentaise, les deux stations de l'Espace Killy jouent la carte de l'excellence. Leurs inconditionnels ne jurent que par elles.

Pyrénées

 

Entre ciel et thermes, le domaine du Tourmalet, plus grand domaine des Pyrénées françaises, vous invite pour un moment de grand ski au pied du Pic du Midi de Bigorre.


De grands espaces et des pistes peu encombrées au milieu des forêts : les trois domaines de Bonascre, du Saquet et des Campels offrent une superbe variété de paysages. Skier ici, c'est découvrir la zen attitude"


Ski alpin, télémark, raquette, snowboard, speed riding" La station fétiche des frères De Le Rue offre l'embarras du choix, de la pratique familiale au free rider le plus chevronné.

Les 10 plus belles stations au monde

Cortina d'Ampezzo, en Italie, a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1956. Roger Moore y a dévalé les pistes dans Rien que pour vos yeux. Cette station des Dolomites offre un domaine assez technique avec 2/3 de pistes noires ou rouges. On compte également 75 kilomètres de pistes de ski de fond.
 

Innsbruck, théâtre de deux éditions des Jeux Olympiques d'hiver, vous ouvre les portes des Alpes autrichiennes. On compte pas moins de neuf stations reliées entre elles pour un domaine skiable de plus de 300 kilomètres de pistes. Itinéraires de randonnée et snowparks sont également au programme.
 

350 kilomètres de pistes et un ensoleillement exceptionnel, Saint-Moritz est la pépite des stations de ski en Suisse. Ne manquez pas le Corvatsch Snow Night, une piste illuminée de 4,2 kilomètres pour les amateurs de ski nocturne.
 

On ski également au pays du soleil levant. Nagano et le parc du Chubu abritent plus d'une vingtaine de stations de ski. Nosawa Onsen est une des stations les plus intéressantes. L'altitude élevée des montagnes garantit un très bon enneigement.
 


 
Station star du Colorado dans les montagnes Rocheuses, Aspen accueille les X Games depuis 2002. Les quatre stations de ski de Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk forment un domaine skiable très vaste.


Whistler Blackcomb, au Canada, a été élue meilleure station de ski d'Amérique du Nord par Skiing Magazine. Son domaine skiable est le plus étendu du continent américain et offre des pistes pour tous les niveaux avec un très bon enneigement.
 

Parmi ces plus belles destinations de ski de la planète, évidemment, et sans chauvinisme aucun, quelques stations françaises trustent les récompenses :

Val Thorens est la plus haute station d'Europe et le point de départ idéal pour découvrir les 600 kilomètres de pistes du domaine des 3 Vallées. La plupart des pistes étant à plus de 2000 mètres d'altitude, l'enneigement est remarquable.
 


Entre Tignes et Val-D’isère, l'espace Killy offre 300 kilomètres de descente répartis sur 155 pistes. La présence du glacier permet même de skier en été. La station propose de nombreuses activités annexes: pilotage sur glace, motoneige, raquettes, héliski, snowkite, plongée sous glace...


Si Chamonix séduit par son domaine skiable assez étendu, le réel intérêt est le domaine hors piste balisé proposé par la station. La Vallée Blanche offre plusieurs itinéraires au départ du téléphérique de l'aiguille du Midi.


Avoriaz offre aux inconditionnels de la glisse plus de 650 kilomètres de pistes répartis sur le domaine des Portes du Soleil, à cheval entre la France et la Suisse. Au programme, pistes entre les sapins, grands boulevards et panoramas sur les Dents du Midi et les Dents Blanches.







 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire