mardi 15 octobre 2013

Les meilleurs spots de surf de la planète!



Adrenaline-Project vous présente les meilleurs spots de surf de la planète !





Les meilleurs spots de surf au monde : partez les dompter !

Nous vous proposons dans cet article une sélection des meilleurs spots de surf de la planète, qui vous donnera certainement l’envie de les découvrir !

Les déferlantes d'Anglet, sur la côte basque


Envie de glisser sur les vagues et de profiter de sensations extrêmes ? En France, rendez-vous sur l'une des 11 plages d'Anglet, sur la côte basque. Un panel varié de spots accessibles, et répondant généralement aux problématiques météo : peu importe le temps qu’il fait, il y aura toujours un spot pour vous contenter !

Consultez également notre site web, deux formules vous sont proposées pour faire un surf camp sur anglet.



Le spectacle d'Hossegor, dans les Landes


A Hossegor, ville des Landes dont le nom gascon signifie "fosse profonde", la puissance de la houle offre un spectacle à couper le souffle aux touristes. Depuis ce spot très branché de la côte d'Argent, partie du littoral aquitain entre la pointe de Grave et l'embouchure de l'Adour, il est parfois possible d'admirer des vagues hautes de cinq mètres!


Les célèbres rouleaux de Teahupoo, à Tahiti


A Teahupoo, à Tahiti, les pros du surf enfilent des vagues qui comptent parmi les plus belles de la planète. Le plus souvent larges, régulières, massives et dangereuses, elles ouvrent la voie à de véritables prouesses de la part des surfeurs les plus chevronnés avant de s'écraser brutalement sur le récif corallien présent à quelques centimètres de la surface.



Auckland et la Nouvelle-Zélande


En Nouvelle-Zélande, cap par exemple sur les plages de Muriwai et de Piha, non loin de la ville d'Auckland (photo). Les surfeurs en manque d'adrénaline pourront aussi foncer plus bas, à Raglan, à 50 kilomètres de la ville d'Hamilton. Leur mission: tenter de dompter de redoutables vagues au milieu de vents et de courants marins changeants.



Gold Goast, le paradis des surfeurs


Au nord de l'Australie, dans l'état du Queensland, l'immense ville de Gold Coast borde l'océan Pacifique sur une cinquantaine de kilomètres. Elle accueille l'une des étapes du championnat du monde de surf. Mention spéciale pour Surfers Paradise, une grande baie longée d'immeubles et d'hôtels de luxe d'où l'on peut apercevoir toute une série de spots très prisés des adeptes de la glisse.

Les spots mythiques de Bali


Sur l'île indonésienne de Bali, au pied des falaises de la presqu'île de Butik, un spectacle grandiose se joue sur la plage d'Uluwatu. La mise à l'eau se fait par la caverne, puis les surfeurs s'infiltrent au coeur de vagues majestueuses qui forment un mur avant de s'enrouler comme un tube. Autre point de ralliement: Kuta Beach qui attire les pros de la glisse du monde entier.

Des spots énormes en Afrique du Sud


Tenté par des sensations fortes au gré des vagues les plus folles? Essayez Jeffreys Bay en Afrique du Sud: c'est l'une des plus fameuses destinations de surf, elle accueille chaque année l'une des épreuves du championnat du monde. Ici et tout au long de la côte de l'océan Indien, les professionnels chevauchent des vagues titanesques et s’extasient dans les tubes les plus prestigieux.


Au creux des vagues du Maroc


La grande baie sablonneuse d'Agadir, dans le sud-ouest marocain, attire à elle des vagues de belle envergure pouvant mesurer un à quatre mètres selon la force du vent provoqué par les dépressions de l'océan Atlantique. Sur plus de dix kilomètres, petits et grands surfeurs peuvent tester leurs capacités à flirter avec l'élément au gré de leurs envies.



A l'assaut de Ténérife et Lanzarote, aux Canaries


A une centaine de kilomètres à l'ouest du Maroc, nous voilà sur les côtes escarpées de Ténérife ou Lanzarote, dans l'archipel des îles Canaries. Souvent appelées "Hawaï de l'Europe", ces îles voient s'échouer de nombreuses vagues de qualité, prisées des surfeurs en quête d'évasion. L’exposition aux vents sur certaines côtes fait de ces îles des spots réputés également pour le kite-surf et le windsurf !

Nous organisons un surf trip à Lanzarote, venez vite le découvrir !

Rejoignez-nous pour une semaine de rêve !


Du choix en Californie!


Avis aux chasseurs de grosses vagues: Mavericks est l'un des spots de surf les plus chauds. Mondialement célèbre, il se situe sur la côte nord de la Californie. Il donne naissance à l'une des plus gigantesques et dangereuses vagues, pouvant atteindre 7 à 15 mètres de haut avant de se dérouler avec grand fracas à environ un kilomètre du bord. De quoi impressionner les plus téméraires!


L'écume des vagues de l'île de Maui


Avec leurs ondes qui surgissent du plus profond de la houle, les vagues de l'île de Maui, au coeur de l'archipel d'Hawaï, réservent bien des possibilités aux surfeurs chevronnés, avant de terminer leur course folle sur les plages de sable fin. Quand les monstrueuses vagues de Jaws rugissent dans la baie d'Hookipa, c'est l'heure pour les experts qui comptent les dompter d'être à la hauteur.


Les cylindres de Banzai Pipeline


Autre haut lieu incontournable du surf hawaïen, situé sur l'île d'Oahu: Banzai Pipeline, l'un des spots les plus terribles de la planète, mais aussi l'un des plus appréciés des photographes. Ses rouleaux cylindriques d'une rare perfection, si difficiles à négocier par les pros, se brisent dans des conditions dantesques sur le récif corallien. Tous à vos jumelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire